Vision Next 100, la voiture du futur imaginée par BMW pour ses 100 ans

À quoi pourrait ressembler la voiture du futur? Ces dernières années, on imagine surtout des voitures autonomes, voire des flottes de véhicules disponibles à la demande et se muant en transports en commun personnels.

BMW a aussi son idée en tête. Lundi 7 mars, à l'occasion des 100 ans de la marque, le constructeur allemand a dévoilé "Vision Next 100", un concept car imaginant à quoi pourrait ressembler la voiture dans les décennies à venir. À un design surréaliste s'ajoutent des technologies qui font rêver, comme une carrosserie qui se transforme et accompagne le mouvement des roues, grâce à une "peau flexible" réduisant le coefficient de friction. Ou bien un volant et un siège rétractables en fonction du mode de conduite, automatique ou manuel.

BMW a également imaginé un pare-brise entièrement augmenté, où de nombreuses informations sont affichées et où les éléments dangereux sur la route sont mis en exergue. Le constructeur imagine même un assistant personnel, le "Compagnon", qui assiste le conducteur dans tous ses besoins.

Regardez ci-dessus la vidéo de présentation et ci-dessous les photos du concept car présenté au stade Olympique de Munich.

Source : Huffpost

Vous aimez Lola Magazine ? Likez nous !