Pourquoi TAL ne représente pas la France a l’Eurovision 2017

Tal faisait partie de la liste des artistes sélectionnés pour représenter la France à l’Eurovision. Comme le rapporte Voici, c’est la chanteuse Alma qui a finalement été choisie…Tal a bien failli représenter la France à l’Eurovision cette année (17) mais le destin en a voulu autrement. C’est en effet Alma qui se produira sur scène pour la 63ème édition de l’Eurovision, le 13 mai prochain (17).

Comme le rapporte Voici, le chef de la délégation française de l’Eurovision a pourtant hésité entre plusieurs artistes, parmi lesquels se trouvaient la chanteuse Tal. « Cette année, j’avais six choix au final. On est très vite passés à trois. Trois filles d’ailleurs », a-t-il d’abord révélé à Pure Charts, avant de confesser les raisons qui ont empêché la chanteuse de représenter les couleurs de la France au concours. « Tal, on en a parlé longuement mais c'était compliqué car elle part en tournée dans toute la France. C'est peut-être trop tôt. Je ne me suis pas senti en mesure de pouvoir prendre la responsabilité d'envoyer un artiste confirmé », a-t-il raconté.

C’est ainsi à Alma, qui interprétera le morceau Requiem lors de la soirée, que l’honneur a été attribué. Une façon de tenter de réaliser un exploit pour la France et également de « parrainer un artiste et son projet artistique ».

Vous aimez Lola Magazine ? Likez nous !