Un concert unique à la mémoire du RAV MANITOU Za”l

Lo'la magazine vous invite à une soirée pas comme les autres pour bien commencer ce mois de ELOUL.

 

Patrick Ayache est né à Paris en 1958. Passionné de chanson depuis l’âge de 14 ans, il écoute alors à la radio tout ce qui lui passe par l’oreille. Brassens, Ferrat, Aznavour, Piaf.. C’est l’émotion que lui procure une belle chanson qu’il recherche.

Il se met très vite à écrire ses propres chansons. Ancien du “Petit Conservatoire de Mireille” il s’accompagne à la guitare.

En 1978, Patrick fait son Alya en Israël à Mayanot, l’école de Manitou (Le Rav Léon Aschénazi sur qui il écrira sa célèbre chanson Toi le Maître). Depuis il ne cesse de se produire en français comme en hébreu dans de nombreux concerts en Israël et en France. En 1981, il est lauréat à Paris du premier prix sur la Chanson Juive.(Au Centre Rachi et au Centre Communautaire avec des chants de sa propre composition)

“Pour moi chanter une chanson de Brassens ou un psaume que je mets en musique, c’est la même chose, cela peut me donner le même frisson. »

 

  1. Ayache a intégré au fil des années, les styles de plusieurs chanteurs français. Quand il chante Aznavour c’est la fluidité du texte qui épouse souvent parfaitement la mélodie qu’on entend. Chanter Brel ou Brassens, c’est souvent atteindre un certain équilibre émotionnel, c’est entrer dans un univers où le temps n’existe pas .

En 2009, Patrick Ayache s’est produit en Israël sur scène dans des concerts sur les plus belles chansons d’Aznavour, accompagné d’un orchestre qui a permis de restituer l’ambiance et la beauté du style si particulier qui fait la chanson française.

Aujourd’hui Shmuel se produit de plus en plus souvent en hébreu et d’ailleurs tous ses spectacles rencontrent un vif succès. Plusieurs d’entre-deux ont contribué à promouvoir des associations et à animer des rencontres professionnelles aussi bien que familiales.

 

En l’honneur du mois de Eloul,

Et présenté par le Dr Eric Bellaïche

Un concert sera donné par le chanteur

Patrick-Shmuel Ayache

Le mardi 13 septembre à 20h30

Synagogue Beth Yossef (10,Rue Mekor Haïm)

A Jérusalem (Bakaa)

P.A.F 45 chequels

Contacter Colette : 054 5722109

Vous aimez Lola Magazine ? Likez nous !