Israël remporte le prix des courts métrages étudiants

Israël remporte le prix des courts métrages étudiants

La sélection 2016 comprenait 18 films d'étudiants en cinéma choisis parmi 2.350 candidats

Le premier prix du palmarès des courts métrages d'étudiants les plus prometteurs des écoles de cinéma sélectionnés dans le cadre de la Cinéfondation, pépinière de talents du Festival de Cannes, a récompensé vendredi un jeune cinéaste israélien, Or Sinai (The Sam Spiegel & Film TV School) pour son court métrage "Anna".

La sélection 2016 comprenait 18 films d'étudiants en cinéma choisis parmi 2.350 candidats en provenance de 548 écoles dans le monde. Le jury était présidé par la réalisatrice japonaise Naomi Kawase. Le deuxième prix est allé à Hamid Ahmadi (The London Film School, Royaume-Uni) pour "In The Hills". Nadja Andrasev Moholy-Nagy (University of Art and Design, Hongrie) et Michael Labarca (Universidad de Los Andes, Venezuela) ont décroché ex-aequo le troisième prix. Le Festival de Cannes et la Cinéfondation allouent chacun une dotation de 7.500 à 15.000 euros pour les lauréats. Le lauréat du premier prix a également l'assurance que son premier long métrage sera présenté à Cannes.

A Cannes, pour soutenir 14 films coproduits par France Télévisions dont neuf en compétition, Delphine Ernotte, présidente du groupe public, a annoncé vendredi de nouveaux formats de 26 minutes de comédies pour "prendre des risques".

"Sur France 2 ou France 3, il y a une obligation forte en terme d'audience, en particulier sur le prime-time. Pour se libérer de ça, et prendre des risques, nous allons diversifier les genres, les formats, en travaillant sur des 26 minutes de comédies en journée, un genre extrêmement difficile", a-t-elle indiqué à l'édition cannoise du magazine professionnel Le Film Français.

 source

 

Vous aimez Lola Magazine ? Likez nous !