iPhone : une fiche médicale d’urgence accessible sans code

Il est possible de remplir une fiche médicale d'urgence sur son téléphone. Antécédents, groupe sanguin, personnes à contacter… Toutes ces informations peuvent être visibles sans code et sont utiles pour les professionnels de santé.

 Une fiche médicale d'urgence est présente sur tous les IPhones. Cette fiche médicaleiPhone : une fiche médicale d'urgence accessible sans code contient des informations (cardiaque, diabétique, allergies, groupe sanguin, etc…) renseignées par le possesseur du téléphone.Pour accéder à la fiche médicale depuis l’écran verrouillé d’un iPhone :Sur l’écran de saisie du code de déverrouillage, il faut appuyer en bas à gauche sur Urgence pour accéder à l’écran d’appel d’urgence.En bas à gauche de l'écran (si la fiche est activée) la mention Fiche médicale permet d’accéder à la fiche médicale du possesseur de l’iPhone.

Une fois remplie, la fiche renseigne sur les antécédents médicaux, les traitements en cours, le groupe sanguin, les personnes à contacter, le don d'organes ainsi que la taille et le poids.

Pour activer cette fonctionnalité, il faut se rendre dans l’application Santé d’Apple (iOS 8 minimum), et appuyer sur l’onglet Fiche médicale situé en bas à droite.

Il faut ensuite appuyer sur le bouton modifier en haut à droite, et activer la fiche médicale pour que celle-ci s’affiche sur l’écran verrouillé de l'IPhone.

 

Source : Actu soins

Vous aimez Lola Magazine ? Likez nous !